Né en 1951 à La
Rochelle, marié avec Christine, aquarelliste à ses
moments perdus (pas souvent, quoi !), 2 grands
enfants. J'habite à Dijon actuellement.
L'animateur
de l'atelier de sculpture, Thomas Dubief, m'a dit
gentiment: "Tu as une Ferrari dans les mains". Pas
dans le garage.
Marie-Paule
Deville-Chabrolle, la sculptrice qui a modelé
la Marianne officielle sur le modèle de Laetitia
Casta: "Si mon oeil de professionnelle peut vous
encourager, je trouve votre travail de très bonne
qualité et plein de sensibilité, plus qu'on en voit
dans le travail de certains "pro". Vraiment, je ne
saurais trop vous encourager à continuer." Merci Marie
pour cette élégance. Son blog: http://devillechabrolle.typepad.com/
Jean-Pierre Bertaux-Marais, peintre bien connu d'ambiances maritimes de
Bretagne ou de Grèce entre-autres, après m'avoir
reproché une copie d'un de ses tableaux (effacée
aussitôt de ce site !), et accepté mes excuses, m'a
écrit gentiment: "Bonne continuation pour votre
peinture, lancez-vous, apparemment vous avez des
dons." Yo !
Une de mes premières expositions
de groupe.
Ma petite collection
d'aérographes: de gauche à droite, de haut en bas: un
Veda WD-180, réplique chinoise d'Iwata Micron CM-C
Plus, pas nulle du tout, surtout pour 25€, ensuite un
Fischer B03 (la marque -française- n'existe plus), un
Infinity, le préféré des figurinistes, un Aztek,
gentil, le mythique Paasche AB à turbine, l'aéro de
Vargas et Olivia, que j'aime bien aussi, un Sotar
20/20, équivalent du Micron B, un autre Paasche AB,
l'Iwata Micron B, une référence, en dessous manche
bleu le Badger 150, mon premier aéro, fidèle depuis 25
ans, un vrai 4x4, enfin un eraser (aéro à poudre
abrasive) Badger, un Paasche, un pistolet simple
action de Badger et à droite debout le stylo FP à
peinture de Paasche. En gros, vous avez là les aéros
les plus fins de la planète, l'AB, le Micron B, le
Sotar et l'Infinity sont à peu près équivalents, le
reste est question de pratique, de feeling, de sauce,
de pression et parfois de bricolage. Et ne jamais
oublier que l'aéro n'est qu'un instrument, le pinceau
ou le crayon font parfois le travail fin plus
aisément! J'avais voulu aussi me faire construire un
JLP en buse 0,1, mais malgré mes rappels pendant 1 an
et la promesse à chaque fois que c'était imminent, je
n'ai malheureusement rien vu arriver, dommage...
|